Développement durable

Développement durable chez Schöck

Le secteur de la construction est au cœur du débat mondial actuel sur le développement durable en raison de son empreinte carbone. Ce n'est pas un sujet nouveau pour Schöck, qui y travaille depuis des décennies. Cela commence par l'introduction de produits à haut rendement énergétique, la gestion de l'énergie, l'expansion de l'énergie photovoltaïque, les certifications environnementales, l'engagement en tant qu'entreprise de protection du climat ainsi que l'initiative de neutralité climatique - sans perdre de vue la croissance économique et la responsabilité à l'égard des employés et de la société.

Solidement ancré dans la stratégie de l'entreprise

Bien qu'on ne l'appelle pas toujours ainsi, le développement durable fait partie de la culture d'entreprise depuis des décennies. Le développement durable est systématiquement développé chez Schöck depuis environ 10 ans et s'est jusqu'à présent concentré sur le développement de produits liés à l'efficacité énergétique, l'expansion respectueuse de l'environnement de nos sites et la création d'un environnement de travail sûr et égalitaire avec des opportunités de développement individuel pour tous les employés. Le développement durable a été explicitement abordé pour la première fois dans l'« Agenda 2025 » datant de 2021. Dans ce contexte, trois domaines primordiaux ont été identifiés, dans lesquels Schöck regroupe ses activités de développement durable :

Le développement durable, c'est avant tout assurer l'avenir. En tant qu'entreprise familiale innovante, nous prenons la responsabilité de protéger et de préserver la vie et l'environnement à long terme.

Nos objectifs pour une existence plus durable

L'obligation de reporting de Schöck conformément à la directive CSRD et à la taxonomie de l'UE à partir du 1er janvier 2026 est une étape importante. Cependant, les objectifs de la stratégie de développement durable commencent avant cette date et sont beaucoup plus complets. 

2025

Neutralité énergétique

2026

Exécution CSRD et la taxonomie de l'UE

2035

Neutralité climatique