Acrotères et garde-corps à haut rendement énergétique

Les acrotères et les toits plats sont synonymes de design moderne et d'utilisation efficace des espaces urbains. L'espace disponible est ainsi utilisé de manière optimale et les jardins sur le toit deviennent l'alternative aux jardins privés classiques. Les toits-terrasses pleins et les toits plats sont souvent fermés par un acrotère ou garde-corps. Cependant, cette construction présente un risque élevé de ponts thermiques.

Ruptures thermiques au lieu retombées d'isolation

 

Comme pour les balcons qui traversent le niveau d'isolation, un pont thermique est également créé lors de la connexion des acrotères ou garde-corps. Bien que les ruptures thermiques soient depuis longtemps la norme pour les balcons, les acrotères ou garde-corps sont encore parfois enveloppés. Cependant, cette méthode est moins efficace, nécessite plus d'espace pour l'isolation des flancs et réduit la surface utilisable. En interrompant thermiquement les acrotères et les garde-corps avec Schöck Isokorb®, une isolation supplémentaire à l'intérieur n'est plus nécessaire et une isolation thermique efficace est garantie.

Le défi

La rupture thermique de
acrotères et garde-corps

Schöck Isokorb®

Les toitures-terrasses massives et les toits plats sont fermés par un acrotère ou un garde-corps. Pour éviter les ponts thermiques, une rupture de pont thermique est nécessaire. Grâce à l'application de Schöck Isokorb®, il n'est plus nécessaire d'appliquer une isolation thermique à l'intérieur, ce qui est nécessaire lors de l'enrobage des acrotères ou garde-corps.

Produits

Le défi

La liaison forte des
joints de dilatation

Schöck Stacon®

Qu'il s'agisse de dalles en béton d'immeubles de grande hauteur ou de murs de soutènement de parkings souterrains : Stacon® transmet sans limite les forces transversales dans les joints de dilatation.

Les mesures conventionnelles nécessitent l'utilisation de consoles, de paliers lisses ou de joints Gerber, ce qui prend plus de temps et de travail.

Produits